Rechercher

Focus #2 : Mina & Bryte à Brrrrrrrrr! la soirée qui va tout faire trembler

Mis à jour : 11 sept. 2019

Maraboutage, Twerkistan et Sidi&co vous ont préparé une soirée qui risque de faire parler d’elle… Les trois collectifs Marseillais se sont réunis pour amener Mina & Bryte avec un live qui vaut le détour. On retrouvera également les trois collectifs derrière les platines pour un set unique qui risque de tout retourner au Chapiteau !


Pour cette incroyable soirée, nous avons la chance de recevoir Mina & Bryte, deux artistes aux univers complémentaires qui se réunissent sur scène pour un live de folie. Mina, d'origine britannique, est une productrice aux talents multiples avec un amour certain pour le dancehall mais aussi pour les sons tropicaux et l’afrobeats. Elle apprécie également rajouter une touche futuriste à ses productions, fortement inspirée par la scène électronique d'UK. Son dernier projet, Flight Paths, est disponible depuis le mois de mai et a été publié par son propre label, Earth Kicks. Un projet qui regroupe de nombreuses influences venues du Brésil, du Ghana, de Jamaïque ou encore des États-Unis. Il offre une expérience des chaudes soirées qui se déroule de part et d’autre des tropiques.



À ses côtés, on retrouve Bryte, un rappeur originaire d’Accra, qui pratique ses textes sur des productions mélangeant dance et afrobeats, pour des sons qui vous feront assurément bouger. Il y a quelques années, il a participé au mouvement azonto, cette danse qui s’est transformé en phénomène et en genre musical au Ghana, avant de s’être propagé autour du monde en seulement quelques mois. À l’origine, la danse s’inspire de danses traditionnelles ghanéenne et était appelée apaa, ce qui signifie travail. L’objectif premier était de reproduire les gestes de la vie quotidienne, comme le repassage, faire la cuisine ou laver le linge, avant que la jeunesse ghanéenne se l’approprie et invente de nouveaux pas toujours plus créatifs et expressifs.



Ensemble, la musique de Mina & Bryte sonne comme une évidence. Leurs collaborations dégagent une énergie fusionnelle, sur des productions qui peuvent être épurées comme avec One Leg, ou alors plus construite et chargés comme Mama dey party, véritable hymne à la fête.



Du côté des collectifs Marseillais, on retrouve non pas un mais quatre DJ derrière les platines ! Pour Maraboutage, ce sera Le Lion en compagnie de Scrap Coco qui vous feront danser sur un set qui s’annonce au moins aussi chaud que les températures de cette semaine.


Pour représenter Twerkistan, c’est EverettX qui sera derrière les manettes avec un set trap hip-hop. Attendez-vous à ressentir la basse dans votre cage thoracique et la voir faire trembler les murs, tables et chaises du Chapiteau !


Enfin, on retrouvera Azkidance qui portera les couleurs de Sidi&co à la soirée Brrrrrrrrr! où il démontrera son éclectisme, de la house au disco en passant par la soul, il y en aura de toutes les couleurs !


Encore une soirée à ne pas manquer au Chapiteau - la belle de mai, qui va assurément faire parler d’elle. Avec des invités qui viennent de l’autre côté de la manche, du Ghana ou de Marseille même, les influences internationales seront présentes pour une musique plus que jamais mise à l’honneur. Peace, Love and Music !

86 vues

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.