top of page

Focus #6 : Timid Boy à la soirée Brut, quand la techno sort de sa cage !

Dernière mise à jour : 20 sept. 2019

Samedi soir au Chapiteau, on reçoit Timid Boy, DJ et producteur hyperactif également à la tête du label Time Has Changed, pour la soirée Brut. Et pour une techno toujours plus libre et authentique, Timid Boy sera accompagné de Johan Stross, découvert aux Open Platines du Chapiteau, et de Ben -On Air-, habitué de nos soirées techno et grand connaisseur de la scène marseillaise. Encore une fois, la techno est mise à l'honneur au Chapiteau pour une soirée brute, sans artifices, pour une liberté totale.


Timid Boy


Issu du traditionnel conservatoire de musique classique grâce auquel il a appris le piano durant dix ans, Timid Boy est un artiste au répertoire plus que varié. D’abord inconditionnel de rock, et plus particulièrement du rock indé et des Cure, c'est dans les années 90 qu'il découvre par hasard la techno dans un festival dans le sud, pas loin de nos contrées marseillaises. Il commence alors à se passionner pour le style musical et se fait la main en mixant dans des bars. C'est à cette époque qu'il choisit le pseudonyme de Timid Boy, inspiré par le petit personnage de la BD Calvin & Hobbes. Puis il déménage à Paris pour ses études de journalisme, avant d'être embauché par Philipe Manoeuvre et le magazine Rock & Folk. Après avoir interviewé ses idoles de jeunesses, il devient co-rédac' chef de Trax Magazine, et porte donc la double casquette de DJ et de journaliste dans la musique électronique. C'est également à cette période que sa carrière derrière les platines commence à prendre de l'ampleur à la suite de l'invitation d'Ellen Allien pour devenir résident aux soirées BPitch Control nights du réputé Rex Club, à Paris. Il aura même par la suite l'occasion d'organiser sa propre soirée au Rex, avant d'avoir une résidence rien que pour lui au Nouveau Casino. Mais il est également à la tête du label Time Has Changed, au côté de son créateur Acumen, qui lui a fait confiance dès 2008 pour développer le label à ses côtés. Ses productions sont publiés sur de nombreux autres labels, tel que Sci+Tec, Saved, Form, Viva... Un hyperactif avec énormément d'expérience, qui vise le partage de la techno sous toutes ses formes.


Son dernier EP, Easy Rider, publié chez Materialism :



Johan Stross


Découvert grâce aux Open Platines organisés il y a quelques mois au Chapiteau, c'est avec plaisir que nous invitons Johan pour faire sortir la techno de sa cage. Très technique et autant à l'aise avec les vinyles qu'avec les platines numérique, il varie avec une facilité déconcertante entre la house et la techno. Entre Detroit et Berlin, son cœur balance, mais ne choisit pas. Sa capacité à ressentir le public fait de lui un DJ très à l'aise en live, efficace dans ces choix de tracks et talentueux dans ses transitions. Il est par ailleurs très actif sur les réseaux sociaux, où il a réalisé de nombreux live (plus de 70 !) en direct de son propre homestudio. Un vrai passionné qui donnera tout pour prendre part avec vous à un vrai moment de partage. Brut.



Ben -On Air-


On ne le présente plus. Véritable habitué du Chapiteau, que ce soit en soirée ou en after, Ben -On Air- est aussi de la partie pour assurer un set comme il a l'habitude de le faire. Il a gagné le concours tremplin du Green Festival en 2017, ce qui lui a donné une visibilité mérité pour son travail qui mérite d'être connu de tous. Pour le plaisir, on se réécoute son live de la dernière soirée Brut au Chapiteau :



Une soirée qui s'annonce plus que jamais axé autour de la techno. Peu importe si elle est mélodieuse, minimale, acid ou tech, de Detroit ou de Berlin, elle sera toujours brute, indomptable et sans artifices. Un plateau diversifié avec un DJ connu et reconnu par ses pairs, une découverte de nos Open Platines et un habitué du Chapiteau, tout est réuni pour avoir de la techno de qualité. Le rendez-vous est pris ce samedi 14 septembre au Chapiteau - la belle de mai pour une soirée qui s'annonce déjà immanquable.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page