Rechercher

Focus #7 : Microclimat revient pour le dernier Open-Air de l'année !

Le grand retour tant attendu : Microclimat revient au Chapiteau - la belle de mai ! On les a tous adorés à l’ouverture de notre saison des open air et à l’arrivée des beaux jours, alors il est normal de clore cette période avec nos amis venus de Paris pour profiter une dernière fois de la musique en extérieur au Chapiteau ! Un univers parallèle, dans lequel tout n’est que fête, bienveillance, bonheur et art… Découvre-le avec nous !

Microclimat, c’est quoi ?


C’est avant tout un collectif réunissant de nombreux artistes dans des domaines variés, qui se sont réunit autour d'une envie commune : faire la fête librement. Depuis 2012, ils ont déjà organisé de nombreux événements, préparés avec le public, de façon à ce que tout le monde puisse apprécier un moment de liberté, de fête et de partage. L'après-midi, Microclimat organise des ateliers avec des artistes divers et variés pour les enfants (mais aussi pour les grands), accompagné par une musique disco, musette ou merengue, toujours dans une ambiance relax et détente. Mais une fois le soir venu, quand les enfants partent se coucher, les grands profitent encore un peu et la soirée bascule vers de la techno, de la house, et même de la drum'n bass, genres qui étaient à la base du projet Microclimat. Ils ont d'ailleurs récemment sorti un vinyle, une compilation de morceau qui retracent toutes les heures de fête, du coucher du soleil au petit matin.

Au sein de leur équipe, on retrouve donc de nombreux musiciens et DJ, faisant en majorité de la musique électronique. Mais on retrouve également de nombreux autres artistes axés principalement autour de la scénographie. Plasticiens et scénographes se retrouve pour construire des scènes, réaliser des mapping vidéo, et rendre ainsi la fête encore plus belle. Ils ont d'ailleurs eu l'occasion de monter des scènes pour des festivals tel que Château Perché, Karnasouk, La Forge, Coucool, Murs à pêches et Otto10. Un petit exemple de leur travail, réalisé par la plasticienne grecque Maria Ilia.


Le programme au Chapiteau !


Et pour ce samedi, Microclimat a prévu de vous faire partager un moment inoubliable ! Pour l'après-midi, on retrouvera de nombreux stands différents : de la friperie avec Annabelle Bouboula qui vous a préparé des jupettes et caracos colorés, de l'art plastique avec des installations réalisés par Audrey Fosseprez et Kiran Lorette, un stand bijoux, bio et vêtements, un stand de maquillage par Schlag et Jolie, et enfin un stand de graffs, avec des réalisations de Skode Oner. Bien sûr, la pétanque est fortement conseillée !


Niveau musique, ils seront pas moins de cinq à se succéder, dans des univers musicaux allant du reggae à la techno. On retrouve d'abord DUB-4, qui marie reggae et bass music en s'inspirant de la culture sound system. Puis ce sera à Ian Galawak de passer derrière les platines pour du reggae, mais surtout de la house ! Antoine Calvino prendra le relai avec de la techno et du break, avant que DJ Là-Bas vous fasse goûter à sa techno minimale venu tout droit de Grenoble. Et pour finir, ce sera Wasko pour conclure, avec un mix techno et house qui en ravira plus d'un !



Pour la der des ders des open air, le Chapiteau prépare une journée de folie avec le collectif Microclimat, qui est là pour qu'on profite tous ensemble de ce moment de liberté ! Des stands pour les petits et pour les grands, mais surtout de la musique en extérieur pour danser sous les platanes ou sous le soleil marseillais. Si tu cherches encore de quoi vivre une journée chaude et ensoleillée et faire comme si l'automne n'avait pas débuté, alors viens découvrir Microclimat au Chapiteau - la belle de mai pour le dernier open air !

100 vues

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.