Rechercher

La fête de la musique à Marseille hors des sentiers battus !

Si la fête de la musique à Marseille est un événement incontournable partout en France, pour certains, le traditionnel parcours de bar en bar à la Plaine peut devenir quelque peu lassant... Pour y remédier et passer une fête de la musique mémorable, Le Chapiteau vous a concocté un programme itinérant digne de ce nom ! À l’affiche, on retrouve le bar Longchamp Palace, des échanges et ventes de vinyles, une petite escale par les fameux toit-terrasse de la Friche, la chaude soirée Tropicold au Chapiteau et pour les plus téméraires, on finit au Club Cabaret !


Fête de la Musique au Palace !

22 boulevard Longchamp, 1er arrondissement


En plus de fêter la musique, le Longchamp Palace fête aussi ses 8 ans d’ouverture ! Double occasion de faire la fête et de passer prendre l’apéro dans ce bar à ambiance guinguette, qui offre la possibilité de venir en famille avec l’organisation d’un petit atelier peinture pour les enfants, et la dégustation du traditionnel punch pour les plus grands. Pour se restaurer, on retrouve de quoi faire dehors avec une plancha, qui accompagne évidemment le punch… Musique sans interruption, bonne humeur garantie, foncez-y !



La Fête du disque avec échange & vente de vinyles au 12900 m2

26 rue d’Isoard, 1er arrondissement


Petit détour dans la nouvelle structure culturelle à Marseille, le 12900m2, qui propose un début de soirée pour les chineurs en tout genre ! Alors si tu cherches une pépite introuvable, un plaisir coupable et inavouable ou même à vendre ces disques qui traînent sur ton meuble depuis toutes ces années, c’est ici que ça se passe. Entrée libre et ouvert dès 17h, l’ambiance sera assurée par un DJ et des bières bien fraîches seront aussi disponible. Le bon spot après le boulot pour se faire plaisir histoire de bien commencer son week-end avant une soirée chargée !




On Air 2019 à la Friche de la Belle de Mai

41 rue Jobin, 3ème arrondissement


©Simon Oum

L’incontournable toit-terrasse de Marseille organise avec Radio Grenouille et Hangtime un Open Air en début de soirée dans le cadre de Nos Deux Rives, le Forum de la Méditerranée. On retrouve le collectif Chinese Man derrière les platines pour un DJ set qui mêle Hip-Hop et Electro avec des touches de Funk, de Dub et même de Jazz. Il y aura également le Hangtime Soundsystem, nom de l’émission de Radio Grenouille, qui se déroulera sur le toit de la Friche. Un classique de la vie nocturne marseillaise pour vivre le couché de soleil dans une atmosphère festive et conviviale !



Tropicold "Act Local" w. Discoroscope et Marseille Manhattan au Chapiteau - la Belle de Mai

38 Traverse Notre Dame du Bon secours, 3ème arrondissement



Pour la fête de la musique, le Chapiteau vous envoie sous les tropiques pour la soirée Tropicold « Act Local » ! Pour vous faire danser, ce sera Marseille Manhattan et Discoroscope avec un mix 100% vinyles, tout deux membres du collectif marseillais, qui seront aux manettes ! Attendez-vous à bouger tout votre corps sur des rythmes tropicaux et une électro synthétique, pour ravir tout le monde et ne faire aucun jaloux. Comme d’habitude au Chapiteau, on profite de l’Happy Hour jusqu’à 21h, mais aussi de ses grands espaces sous les arbres pour bouger sans aucune limite ! LE lieu incontournable après la fermeture de la Friche !





Club Cabaret X RenDez Vous : DJ Pierre + Jack Ollins

41 rue Jobin, 3ème arrondissement


Pour finir cette fête de la musique en beauté, on retourne au Cabaret Aléatoire pour voir DJ Pierre et Jack Ollins afin de clore une longue soirée sans avoir cédé à la tentation d’aller voir ce qu’il se passait à la Plaine. Comme toujours au Cabaret Aléatoire, on plonge dans une ambiance industrielle sur l’acid house du pionnier, DJ Pierre, et la techno de Jack Ollins. Une fin de soirée énervée pour les plus sauvages !


Encore plus cette année, la fête de la musique sera l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux artistes et de faire des nouvelles rencontres. De 17h jusqu’à 5h du matin, on en trouve de tous les goûts et pour tous les styles de manière à rendre heureux tout le monde ! On se retrouve dès jeudi soir pour la soirée Carwash, mise en bouche avant la soirée Tropicold pour la fête de la musique. Bonne fête à tous !

58 vues

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.