dim. 11 août | Le Chapiteau - La Belle de Mai

TechnoBrass : atelier + concert de Techno-Fanfare

Bom Dia Amigos, Après une magnifique tournée en France durant l'été, le TechnoBrass de Rio de Janeiro passe par Marseille pour vous proposer un événement inédit et forcément génial : une MasterClass de Techno-Fanfare suivie d'un concert en extérieur.
Les inscriptions sont closes
TechnoBrass : atelier + concert de Techno-Fanfare

Heure et lieu

11 août 2019, 14:00 – 22:30
Le Chapiteau - La Belle de Mai, 38 Traverse Notre Dame du Bon Secours, Marseille, France

À propos de l'événement

Le dimanche 11 août à partir de 14h, Le Chapiteau - la belle de mai a le plaisir d'accueillir le TechnoBrass à Marseille pour une après-midi exceptionnelle et gratuite !

Durant cet bel après-midi, de nombreuses animations vous seront proposés dont un super atelier musical de 16h à 18h, ouvert aux trompettistes, trombonistes, tubistes, soubassophonistes, percussionnistes et saxophonistes de tous niveaux.

L'idée sera de jouer ensemble en suivant les conseils du groupe pour faire en fin d'après-midi une création musicale unique et novatrice de Techno-Fanfare.

Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner voici quelques vidéos de leurs exploits à Rio :

https://www.youtube.com/watch?v=QUIoUuD4dQo&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=zpUiOgTgEbo

https://www.youtube.com/watch?v=bHdJ7L9FLB4

https://www.youtube.com/watch?v=F-cZE9lhb00

La journée finira en beauté par un concert à partir de 19h30 sous le magnifique chapiteau du lieu éponyme.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le TechnoBrass est un collectif de 7 musiciens franco-brésiliens venant de Rio de Janeiro, issu de la scène Jazz et du Carnaval Alternatif qui a décidé en 2017 de se lancer le projet fou mais absolument génial de créer un groupe de "Fanfare-Techno".

Mix inédit de musique live de cuivres et percussions, travaillant sur des inspirations Techno et de musiques électroniques en tout genre. Ce type de groupe se compte actuellement sur les doigts d'une main mais vous devez certainement connaitre Meute, Too Many Zooz ou LGMX.

Leur concert reçoit toujours un accueil émerveillé du public qui ne s'y trompe pas et ils sont rapidement devenus incontournables à Rio en organisant régulièrement des TechnoLab où ils créent en public des musiques originales.

Ne manquez surtout pas leur venue à Marseille et venez apprendre et comprendre comment créer soit-même ce type de musique en collectif.

D'autres activités seront également proposées sur place avec notamment un service de boissons et restauration très abordable et éco-responsable, ainsi qu'un stand de maquillage avec paillettes biodégradables et body-painting.

Venez nombreux et en forme !

Partager cet événement