Votre sécurité et votre bien-être font partie de nos priorités. Il nous tient à cœur de vous proposer un espace de fête libre, respectueux et bienveillant où vous vous sentez à l’aise à l’idée d’être qui vous êtes, sans distinction aucune.


C’est pourquoi nous proposons et alimentons depuis 2019 un dispositif de prévention interne, pensé pour pallier les problématiques liées à la réduction des risques et aux oppressions/agressions plurielles. 

Le Chapiteau - marseille x Dispositif de prévention 1.jpg
Le Chapiteau - marseille x Dispositif de prévention 2.jpg

Ce dispositif interne de prévention compte :
 

  • La formation et la sensibilisation de notre personnel ;

  • La présence d’une personne chargée de la prévention in situ lors de tous nos événements, prête à intervenir si vous rencontrez un problème ;

  • La création de chartes destinées à nos publics  et à nos équipes ;

  • La mise à disposition de matériel de prévention (préservatifs internes et externes, roule ta paille, bouchons d’oreille, éthylotests, tampons…) ;

  • La mise en place d’un numéro d’urgence qui contacte directement la personne chargée de la prévention ;

  • La sensibilisation de nos publics sur les réseaux sociaux ; 

  • La transmission d’un message oral de prévention à l’accueil des événements

Avant de vous aventurer au Chapiteau, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de notre charte publics pour garantir à toustes un espace bienveillant et sécurisé.

En cas de problème

Lors d’un événement, si une personne ou une situation vous importune ou vous met mal à l’aise, n’hésitez pas à solliciter la personne chargée de la prévention, située à la billetterie.

En cas d’urgence, contactez notre hotline : +33 7 51 17 93 32. Nous vous recommandons de l’enregistrer par avance.

Si vous souhaitez nous faire une remarque, une demande ou une suggestion en dehors des horaires d’événements, vous pouvez contacter : comm@lechapiteau-marseille.fr .

Le Chapiteau - marseille x Dispositif de prévention 3.jpg