Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Pour te mettre dans l’ambiance (et parce qu’il s’agit toujours un peu de musique + un clip sur l’environnement) :
On ne t’apprend rien : ce n’est pas la grande forme pour la planète. Sans vouloir te déprimer, et comme petite piqûre de rappel, les écologistes font plusieurs constats pour le moins … inquiétants. Biodiversité en déclin, écosystèmes dégradés, pollution atmosphérique, déchets mal recyclés... La liste est longue. Néanmoins, l’écologie fait de plus en plus parler d’elle dans les médias. Et ça, en revanche, c’est bien !
Ne t’en fais pas, au Chapiteau, on tente de garder espoir et on veut rester positif ! C’est pourquoi, on aimerait te parler des alternatives qui existent et permettent d’adopter un mode de vie plus sain, plus durable, qui fait du bien à ton corps, à ton esprit et au bel élément qui « supporte » les êtres vivants. Tel est l’objectif d’un lieu de vie qui se veut alternatif, on veut te partager les petits tips qui nous tiennent à cœur.
Pour que tu sois le plus écolo de ta bande de pote
En effet, si tu souhaites chérir ta santé et participer à la préservation des paysages et des constituants vitaux que nous offre notre chère planète Terre, tu peux d’ores et déjà agir par des gestes simples. Non, tu ne vas sans doute pas sauver le monde, mais nous pensons avec conviction que tes actions peuvent avoir un effet sociétal ! Parles-en à tes proches, encourage tes amis, ces pratiques tendront sûrement à se démocratiser.
En effet, des modes de vie « moins classiques » gagnent du terrain. Ta consommation en plastique et ta quantité de déchet, peuvent par exemple être diminués grâce à des astuces DO IT YOURSELF. Tu peux toi-même coudre des petits cotons démaquillants pour ne plus en jeter un chaque jour, préparer tes produits ménagers et remplacer tes virés shopping dans les centres commerciaux par des vides dressings et autres friperies en tout genre.
En bref, les offres alternatives affluent et si elles te tentent tu peux faire le choix de les essayer, et pourquoi pas, les intégrer à ton quotidien ?