Rechercher

Focus #5 : Mara et NOIA avec Maraboutage

Mis à jour : 11 sept. 2019

Pour un des dernier week-end de l’été, la team Maraboutage vous propose (encore) une chaude soirée, avec un line-up 100% féminin ! À cette occasion, le collectif sera accompagné de deux artistes hautes en couleur à découvrir de toute urgence : Mara, qui réunit dancehall et trap pour un cocktail détonnant, et NOIA, maître du baile funk et également membre du label portugais XXIII. Attention, pour cette soirée, on vous conseille TRÈS fortement de prendre vos préventes ici, avec un tarif préférentiel ! Bouger pas de Marseille, on vous ramène directement au Chapiteau les ambiances les plus chaudes du monde !





Et quoi de mieux pour commencer les présentations que Mara, DJ, mais aussi chanteuse originaire de Suisse et désormais installée à Paris. Avec sa fausse nonchalance, elle pose sa voix sur des productions particulièrement suaves, entre dancehall, trap et RnB, avec des textes parfois provocants et même parfois trash. Véritable OVNI de la scène hip-hop française qui manque cruellement de femmes, le féminisme de Mara séduit par sa provocation poussée au paroxysme du vulgaire, où la femme se place en position de force.




Cette jeune artiste, qui a sorti son premier EP ‘L’Elixir’ en 2018, suivi en 2019 par le titre ‘Foufoune’ puis de l’EP 2 titres ‘Dans ta bouche’, sait comment mettre le feu sur scène grâce à des prestations plus qu’énergiques. Une découverte musicale à ne pas manquer, pour un live qui annonce une ambiance électrique au Chapiteau !





Au côté de Mara, on retrouve NOIA, elle aussi jeune DJ, originaire du Portugal, pour un set qui nous emmène directement dans les pays lusophones, empreint d’une baile funk reconnaissable entre mille et un styles musicaux. Tout récemment, elle vient de lancer en compagnie d’autres femmes le Soro Collective, un collectif qui réunit des femmes autour de la création. Le projet est encore en formation, et du nouveau devrait arriver sur la page instagram du collectif d’ici peu. En compagnie de son acolyte Tiago Torres, elle est également co-fondatrice de l’excellent label portugais XXIII, avec lequel elle s’est récemment produite à Paris, invitée par RINSE France et 99 Ginger, pour deux heures de mix dantesque.



Si les rythmes sont indéniablement ceux de la baile funk, elle apporte d'autres influences musicales, en utilisant des sonorités électroniques parfois proches de la techno. Grâce à son univers au spectre très large, elle sait ravir un public non-initié au style, pour leur donner envie de découvrir ce genre encore assez méconnu en France.


Et comme toujours, on retrouve la team Maraboutage qui sera présente pour assurer le début et la fin de soirée comme il se doit ! Ce samedi encore au Chapiteau - la belle de mai, la température sera plus que chaude avec ce plateau 100% féminin ! Dancehall, trap, baile funk… Préparez vos corps à bouger sans interruption pendant des heures !

136 vues

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.