Rechercher

Focus #1 : 69db à la Ðancefloor ∑quation 5

Ce week-end au Chapiteau, nous sommes heureux d’accueillir 69 db, DENS Teknicolor et Bab Mars pour le cinquième Ðancefloor ∑quation ! Nous vous proposons de revenir plus en détail sur 69 db, sa carrière et son origine, pour découvrir qui est vraiment celui qui se produira à cette soirée pour vous en mettre plein les oreilles !



69 db, le pionnier britannique



Écossais d’origine, 69 db a connu ses premières raves clandestines à la fin des années 80, dans le Royaume-Uni alors tenu par la Dame de fer, avant de se lancer corps et âme dans la production électronique au début des années 90. Pour financer son désir de création, il a tout laissé tomber pour aller faire des concerts dans les métros des capitales européennes. Le tournant de sa carrière arrivera en 1991, lorsqu’il intégrera Spiral Tribe et sera un des co-fondateurs du studio SP23. Désigné par beaucoup de ses pairs comme le pionnier de la Hardtek et de la Tribe, c’est surtout de par sa facilité d’improviser en live que 69 db impressionne.




Dès ses débuts, il ne s’est jamais enfermé dans une case musicale et à toujours souhaiter briser les chaînes qu’elles représentent. Sa philosophie est d’adapter son live et le style musical en fonction du lieu, de l’ambiance et des énergies qu’il ressent. Il est l’un des seuls DJ à n’avoir aucune idée de ce qu’il va jouer avant de monter sur scène. Bien sûr, cela ne l’empêche pas de revenir à ses racines au beau milieu de son set, avec un kick sec et brutal qui sonne comme une piqûre de rappel pour les novices. Récemment, il a participé au Dharma techno festival, le premier festival qui marie la méditation et la rave. Une récente expérience qui l’a semble-t-il bien marquée, durant laquelle 300 festivaliers se sont rejoins pour méditer dans le silence durant 4 jours avant de vivre 6h de live, avec 69 db derrière les platines, bien sûr.


Bien qu’il n’ait jamais cessé de jouer en live (pour notre plus grand plaisir), il a quelque peu délaissé la production ces dernières années, après avoir été publié par des labels tel que Big Life, Drop Bass Network, Force inc, Rabbit City, Labworks, Acid Orange, Expressillon ou encore Trax Records Chicago. C’est donc une grande fierté pour nous de recevoir 69 db, un membre majeur de la scène free autour du globe.



Pour le plaisir, on se réécoute le mix de Dens au Chapiteau !

À ses côtés pour l’accompagner, on retrouve DENS Teknicolor, DJ d’expérience qui mixe depuis 1993 dans des soirées qui l’ont emmené en Espagne, à l’Île de la Réunion et bien sûr aux quatre coins de la France. Bien que son style tourne principalement autour de la techno, il sait ajouter d’autres styles musicaux tel que la house, le disco, ou même de la pop au sein de ses mix. Pour preuve, il officie même sous un autre nom, Mister SneD, dans un style bien plus axé autour de la funk et de la soul. Attendez-vous à être surpris et à en entendre de toutes les couleurs !



Un des mix du fameux After du Chapiteau, avec Bab Mars au commandes

On retrouve également Bab Mars, qui lui aussi est un DJ qui a pris naissance dans l’esprit free techno des années 1990. Principalement influencé par la techno, l’acid, la hard-techno, la tech-house et une pincée de sons tribaux, il a su créer un style à part qui réunit la scène old school avec la new school. Aussi, il a déjà eu l’occasion de partager la scène avec le collectif SP23 et il a fait parti de l’aventure Artists In Action au côté de 69 db. Décidément, il a plusieurs cordes à son arc puisqu’il manage également le collectif d’artistes marseillais Drop Control, qui co-organise avec nous cette soirée !


Des artistes connectés à leur public et avide de création, ne manquez en aucun cas cette expérience unique au Chapiteau - la Belle de Mai ! Le rendez-vous est pris ce vendredi 14 juin dès 20h pour vivre une soirée placée sous le signe de l’esprit free.

103 vues

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.