top of page

La fête de la musique à Marseille hors des sentiers battus !

Si la fête de la musique à Marseille est un événement incontournable partout en France, pour certains, le traditionnel parcours de bar en bar à la Plaine peut devenir quelque peu lassant... Pour y remédier et passer une fête de la musique mémorable, Le Chapiteau vous a concocté un programme itinérant digne de ce nom ! À l’affiche, on retrouve le bar Longchamp Palace, des échanges et ventes de vinyles, une petite escale par les fameux toit-terrasse de la Friche, la chaude soirée Tropicold au Chapiteau et pour les plus téméraires, on finit au Club Cabaret !


22 boulevard Longchamp, 1er arrondissement


ree

En plus de fêter la musique, le Longchamp Palace fête aussi ses 8 ans d’ouverture ! Double occasion de faire la fête et de passer prendre l’apéro dans ce bar à ambiance guinguette, qui offre la possibilité de venir en famille avec l’organisation d’un petit atelier peinture pour les enfants, et la dégustation du traditionnel punch pour les plus grands. Pour se restaurer, on retrouve de quoi faire dehors avec une plancha, qui accompagne évidemment le punch… Musique sans interruption, bonne humeur garantie, foncez-y !



26 rue d’Isoard, 1er arrondissement


Petit détour dans la nouvelle structure culturelle à Marseille, le 12900m2, qui propose un début de soirée pour les chineurs en tout genre ! Alors si tu cherches une pépite introuvable, un plaisir coupable et inavouable ou même à vendre ces disques qui traînent sur ton meuble depuis toutes ces années, c’est ici que ça se passe. Entrée libre et ouvert dès 17h, l’ambiance sera assurée par un DJ et des bières bien fraîches seront aussi disponible. Le bon spot après le boulot pour se faire plaisir histoire de bien commencer son week-end avant une soirée chargée !


ree


On Air 2019 à la Friche de la Belle de Mai

41 rue Jobin, 3ème arrondissement


ree
©Simon Oum

L’incontournable toit-terrasse de Marseille organise avec Radio Grenouille et Hangtime un Open Air en début de soirée dans le cadre de Nos Deux Rives, le Forum de la Méditerranée. On retrouve le collectif Chinese Man derrière les platines pour un DJ set qui mêle Hip-Hop et Electro avec des touches de Funk, de Dub et même de Jazz. Il y aura également le Hangtime Soundsystem, nom de l’émission de Radio Grenouille, qui se déroulera sur le toit de la Friche. Un classique de la vie nocturne marseillaise pour vivre le couché de soleil dans une atmosphère festive et conviviale !



38 Traverse Notre Dame du Bon secours, 3ème arrondissement


ree

Pour la fête de la musique, le Chapiteau vous envoie sous les tropiques pour la soirée Tropicold « Act Local » ! Pour vous faire danser, ce sera Marseille Manhattan et Discoroscope avec un mix 100% vinyles, tout deux membres du collectif marseillais, qui seront aux manettes ! Attendez-vous à bouger tout votre corps sur des rythmes tropicaux et une électro synthétique, pour ravir tout le monde et ne faire aucun jaloux. Comme d’habitude au Chapiteau, on profite de l’Happy Hour jusqu’à 21h, mais aussi de ses grands espaces sous les arbres pour bouger sans aucune limite ! LE lieu incontournable après la fermeture de la Friche !





41 rue Jobin, 3ème arrondissement


ree

Pour finir cette fête de la musique en beauté, on retourne au Cabaret Aléatoire pour voir DJ Pierre et Jack Ollins afin de clore une longue soirée sans avoir cédé à la tentation d’aller voir ce qu’il se passait à la Plaine. Comme toujours au Cabaret Aléatoire, on plonge dans une ambiance industrielle sur l’acid house du pionnier, DJ Pierre, et la techno de Jack Ollins. Une fin de soirée énervée pour les plus sauvages !


Encore plus cette année, la fête de la musique sera l’occasion de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux artistes et de faire des nouvelles rencontres. De 17h jusqu’à 5h du matin, on en trouve de tous les goûts et pour tous les styles de manière à rendre heureux tout le monde ! On se retrouve dès jeudi soir pour la soirée Carwash, mise en bouche avant la soirée Tropicold pour la fête de la musique. Bonne fête à tous !

 
 
 

5 commentaires


Mv Crash
Mv Crash
il y a 3 jours

L'importance cruciale d'une première impression visuelle captivante pour un livre est un point que l'on ne saurait trop souligner. C'est souvent ce qui décide un lecteur potentiel à s'arrêter et à explorer davantage, bien avant de lire la moindre phrase. Pour de nombreux auteurs, transformer leur vision en une couverture à la fois professionnelle et percutante peut cependant représenter un défi de taille. Pour ceux qui cherchent à concrétiser cette vision avec des outils modernes et efficaces, explorer les solutions de création de couverture de livre par IA peut s'avérer être une ressource inestimable.

J'aime

Mv Crash
Mv Crash
28 nov.

L'accent mis sur l'importance de la reconnaissance préalable des lieux pour des clichés vraiment uniques résonne particulièrement avec mon expérience. Trop souvent, on sous-estime le temps et l'effort nécessaires pour dénicher ces pépites qui transforment une bonne photo en une œuvre mémorable. Avez-vous remarqué que les photographes les plus accomplis sont souvent aussi les meilleurs 'chasseurs' de lieux ? Cependant, la difficulté réside souvent dans la systématisation de cette recherche, surtout lorsqu'on explore de nouvelles régions ou que l'on cherche des points de vue moins connus. Pour ceux qui cherchent à optimiser ce processus et à découvrir des pépites visuelles, il existe des outils dédiés, comme une excellente ressource pour trouver des lieux de photographie uniques.

J'aime

rehr grge
rehr grge
13 nov.

L'idée que la précision de l'accordage influence directement la résonance émotionnelle d'une pièce est particulièrement pertinente. Cela me rappelle comment, même dans des disciplines apparemment distinctes, la minutie des détails peut transformer une expérience. Pour ceux qui cherchent à affiner cette précision fondamentale, explorer les outils disponibles pour un accordage de violon précis et fiable peut faire une différence notable dans la qualité sonore perçue.

J'aime

Mv Crash
Mv Crash
03 nov.

L'idée de transformer des photos en peintures, comme vous le mentionnez, soulève une question fascinante sur la perception de l'art numérique. J'ai trouvé particulièrement pertinent votre point sur la manière dont la technologie peut imiter des styles artistiques traditionnels. Cela me fait penser à la complexité de capturer l'émotion brute d'une œuvre originale. Pour ceux qui explorent comment numériser et sublimer des portraits, il existe des outils innovants qui permettent de créer des résultats saisissants, comme ceux que l'on peut découvrir en explorant les possibilités de création d'art à partir de photos.

J'aime

Aryan
Aryan
23 oct.

The core gameplay of Tiranga Game, which involves predicting the next color from a selection, makes it highly addictive due to the quick turnaround of results.


J'aime
bottom of page