• Admin

Le Chapiteau s’associe à RINSE France !

Deux structures qui collaborent et partagent les mêmes objectifs : donner de la visibilité aux nouveaux artistes et promouvoir la scène des musiques électroniques en France et à Marseille. Deux entités, bien ancrées dans leurs territoires respectifs, qui s’associent pour vous faire part de leurs meilleures découvertes musicales.

De Londres à Paris et de Paris à Marseille !



C’est avec un immense plaisir et un grand honneur que nous vous annonçons la collaboration Le Chapiteau - marseille x RINSE France pour cette saison 2021 qui s’annonce prometteuse !


RINSE trouve au Chapiteau un pied à terre à Marseille. Une fois par mois, des artistes de la Radio viendront se produire sous Le Chapiteau. Avec des sets de House Music, Techno, Trap… nous irons découvrir les nouvelles tendances de cette radio, qui est devenue une référence de la scène électronique en France.

D’un autre côté, c’est Le Chapiteau, représenté par Arcene K qui se produira mensuellement sur les ondes d’une des meilleures webradio d’Europe ! A chaque émission, Arcene K invite un DJ marseillais pour jouer à ses côtés.

On vous en dit plus dans quelques jours à propos de notre tout premier passage où Arcene K invitera Nems-B !


Petite sœur de la radio pirate britannique, RINSE France existe depuis 2014 et ne cesse de promouvoir la culture et la scène des musiques électroniques en invitant sur sa station des DJ mondialement connus, aux côtés de collectifs et DJ locaux en devenir. Élue la 1ère webradio d’Europe en 2017, RINSE FM a su développer sa notoriété et son catalogue musical, poussant certain.e.s de ses découvertes sur le devant de la scène ! En contraste frappant avec le paysage radiophonique homogénéisé, RINSE FM cherche à défendre les divers besoins de la jeunesse en proposant sa propre culture de musiques électroniques !


Nous avons vraiment hâte de commencer cette collaboration avec une webradio en laquelle nous croyons et avec qui nous partageons des valeurs et ambitions : celles de se différencier du mainstream en proposant un catalogue musical varié, original et souvent peu connu à leurs auditeurs et à notre public.


Pour Le Chapiteau, un partenariat avec RINSE France, c’est l’opportunité de connecter Marseille à Paris, Londres, voire même à l’Europe toute entière et de développer un réseau de véritables diggers à l’affût de nouveaux artistes de la scène des musiques électroniques !


La tout première émission du Chapiteau - marseille à RINSE, c’est le mercredi 23 juin de 20h à 22h !

Et le premier événement RINSE au Chapiteau - marseille, c’est le vendredi 25 juin !


124 vues0 commentaire