Rechercher

PARADIGM PARTY #1


Le samedi 18 juillet, Le Chapiteau prend des airs de festival !





Comme tu le sais, ce qui devait être le premier open air de la saison estivale, initialement prévu pour la mi-avril, s’est vu être reporté en raison de la pandémie du covid19.


Ce qui, finalement n’est pas une mauvaise chose puisque l’événement Pardigm PARTY #1 est désormais annoncé pour la mi-juillet… Et on te le garanti, cet événement va te filer des airs de vacances !!!



Camion bazar, Le Chapiteau la belle de mai - Marseille

Haaa la fête en extérieur, qui dit mieux ? Soleil couchant, cheveux au vent, parties de pétanques animées, 12 heures de son et surtout, de la nouveauté à l’affiche. On vous l’assure, les notes mixées par une programmation cuisinée aux petits oignons vont vous EM-POR-TER ! Entre HOUSE / MINIMAL & TECHNO vos oreilles auront de quoi se régaler. Allé, des petites présentations s’imposent.




Vazy Julie, membre fondatrice du Métaphore Collectif, le disait encore à l’antenne de Ola Radio la semaine dernière : Marseille manque peut-être de lieu de vie et de fête, mais ses concitoyens ne manquent pas de volonté en ce qui concerne la vie nocturne. En effet, la mutualisation des capacités, de la créativité et surtout de l’envie, animent la population Marseillaise. Voilà que la cité phocéenne se voit dotée d’un nouveau collectif : Paradigm.



Par définition, « un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini. » et selon le collectif :

« Ce monde, aussi musicale soit-il, amène à l’idéologie et à l’utopie positive d’un monde nouveau, car c'est cette idée de notre représentation du monde. »

A travers ce projet, l’équipe de Paradigm souhaite proposer leur propre vision des sociétés et de la fête. Pour ce faire, chaque événement qu’ils proposeront sera définit par une nouvelle idéologie : à chaque événement sa propre identité. C’est pourquoi, l’équipe a monté un collectif en perpétuel mouvement, caractérisé par la mouvance, au sein duquel rien n’est établie ou figé.


Théo, aka DASSON, DJ depuis son plus jeune âge, Ashley Nield et leur ami Clément, viennent donc de monter un tout nouveau crew pour la ville la plus ensoleillée de France. DASSON , initialement basé à Paris est membre du collectif P2Z – Parizinzin qui enchaîne les événements dans les clubs de la capitale. Ce dernier a finalement emménagé à Marseille l’hiver dernier. Insatisfaits du nombre d’événement House & Minimal à Marseille, DASSON, Ashley Nield et Clément, aimeraient palier à ce manque. Ainsi, tout en gardant son équipe parisienne, DASSON et ses deux associés, comptent, dès à présent, investir la scène marseillaise.


La musique de DASSON a été Influencé par Harrison BDP, Underworld ou encore Janeret : l’autre homme au bob n’a qu’une seule passion, le son ! Son style peut se décrire par des lignes de basses groovy, allant de la house aux mélodies envoûtantes, à la minimale. Sa ligne conductrice est caractérisée par un kick entraînant qui vous fera taper du pied ce week-end 😉 !


Live at Fauve Radio - Hong Kong

Pour un événement de cette ampleur, vous vous doutez bien que notre cher DASSON ne s’est pas déplacé seul. En effet, ce dernier sera accompagné du cofondateur du collectif Paradigm, Ashley Nield, ingénieur du son, DJ et producteur, qui dans un style beaucoup plus techno saura vous faire votre fête à tous. N’oublions pas de citer le troisième membre fondateur du crew, Clément aka Nadal (cause de ressemblance physique avec la star du tennis), qui n’est pas DJ, mais qui cependant, ambiance tous les dancefloors ! On a hâte de voir la première de Paradigm.





Gabriel DKO, La Ferme Du bonheur - Nanterre

Derrière le Djbooth nous retrouverons également Gabriel, ce jeune hyperactif qui multiplies les projets. Depuis plus de 10 ans, Gabriel DKO est très présent au sein de la scène électronique parisienne, notamment dans des lieux emblématiques tels que le Café Barge ou encore la très connue, Ferme du bonheur. De la techno à la house music, Gabriel est un DJ qui aime travailler l’effet de surprise dans ses sets.


Gabriel a co-fondé le label house D.KO Records sur lequel il produit des EP en solo ou travaille sur des projets collectifs. D.KO Records est un label musical français de musique house basé à Paris. Il est composé notamment des artistes Mézigue, Flabaire Paul Cut et Mad Rey. Le label est d’ailleurs considéré comme l’un des acteurs du renouveau de la house en France.

Gabriel DKO, Le Café barge - Paris





Pour agrémenter cette belle programmation, c’est l’artiste Behzad qui fera briller les platines. Amoureux du vinyle depuis sa tendre enfance, Behzad fait partie des grands de la musique électronique française.

Anciennement résident du club parisien La Concrète, le club à la licence 24 heures, Behzad viendra faire vibrer la belle de mai à grand coup de BPM comme au 69 Quai de la Rape ! Vous vous souvenez ? La péniche était autrefois l’un des lieux clés de la capitale pour les noctambules soucieux d’écouter de la bonne techno.


La Concrète – Paris


Déjà programmé à la Techno Parade, ou encore à la Weather Winter festival au côté de Ben Klock et DeFeKT, l’artiste était également à l’affiche de l’Exit, le festival serbe, en juillet 2017, où il partageait la scène avec les plus grandes stars de la techno comme Jeff Mills, Paula Temple ou encore Charlotte De Witte.



Vous l’aurez deviné. Ces dernières années Behzad, n’a pas arrêté de jouer aux quatre coins de l’hexagone et partout en Europe ! Cette fois ci, il fait un arrêt Gare St Charles et se dirige direction l’immense terrasse du Chapiteau pour un set vif et énergique qui te fera passer ta plus belle journée de l’été.

Behzad, Wearther Winter festival - Paris




Bankkara Discord - Marseille


Enfin, pour clôturer cette belle journée, Bankkara Discord, une association dédiée à la musique électronique souvent à l'affiche des soirées du Baby Club, nous fera l’honneur de sa présence. Bankkara (ou bunker en sanskrit) est un collectif de passionnés d’electro aux influences Techno/House/Rave qui organise depuis plusieurs années des free insolites dans les calanques marseillaises. Après de nombreux booking à Marseille et en Europe, ce groupe de potes a bien envie de faire partager leur style de musique aux amoureux du Chapiteau !

⚠ En raison des mesures sanitaires établies, les places de cet événement sont limitées. Alors chope ta place et viens danser avec nous 💖!


BILLETTERIE : https://cutt.ly/eotTBNs



0 vue

38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

Vous recherchez :

Les dernières actualités du Chapiteau :

Le Chapiteau c'est aussi :

LE CHAPITEAU © 2019.