PARADIGM PARTY #1

Dernière mise à jour : mars 23


Le samedi 18 juillet, Le Chapiteau prend des airs de festival !





Comme tu le sais, ce qui devait être le premier open air de la saison estivale, initialement prévu pour la mi-avril, s’est vu être reporté en raison de la pandémie du covid19.


Ce qui, finalement n’est pas une mauvaise chose puisque l’événement Pardigm PARTY #1 est désormais annoncé pour la mi-juillet… Et on te le garanti, cet événement va te filer des airs de vacances !!!



Camion bazar, Le Chapiteau la belle de mai - Marseille

Haaa la fête en extérieur, qui dit mieux ? Soleil couchant, cheveux au vent, parties de pétanques animées, 12 heures de son et surtout, de la nouveauté à l’affiche. On vous l’assure, les notes mixées par une programmation cuisinée aux petits oignons vont vous EM-POR-TER ! Entre HOUSE / MINIMAL & TECHNO vos oreilles auront de quoi se régaler. Allé, des petites présentations s’imposent.




Vazy Julie, membre fondatrice du Métaphore Collectif, le disait encore à l’antenne de Ola Radio la semaine dernière : Marseille manque peut-être de lieu de vie et de fête, mais ses concitoyens ne manquent pas de volonté en ce qui concerne la vie nocturne. En effet, la mutualisation des capacités, de la créativité et surtout de l’envie, animent la population Marseillaise. Voilà que la cité phocéenne se voit dotée d’un nouveau collectif : Paradigm.



Par définition, « un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent du monde qui repose sur un fondement défini. » et selon le collectif :

« Ce monde, aussi musicale soit-il, amène à l’idéologie et à l’utopie positive d’un monde nouveau, car c'est cette idée de notre représentation du monde. »

A travers ce projet, l’équipe de Paradigm souhaite proposer leur propre vision des sociétés et de la fête. Pour ce faire, chaque événement qu’ils proposeront sera définit par une nouvelle idéologie : à chaque événement sa propre identité. C’est pourquoi, l’équipe a monté un collectif en perpétuel mouvement, caractérisé par la mouvance, au sein duquel rien n’est établie ou figé.


Théo, aka DASSON, DJ depuis son plus jeune âge, Ashley Nield et leur ami Clément, viennent donc de monter un tout nouveau crew pour la ville la plus ensoleillée de France. DASSON , initialement basé à Paris est membre du collectif P2Z – Parizinzin qui enchaîne les événements dans les clubs de la capitale. Ce dernier a finalement emménagé à Marseille l’hiver dernier. Insatisfaits du nombre d’événement House & Minimal à Marseille, DASSON, Ashley Nield et Clément, aimeraient palier à ce manque. Ainsi, tout en gardant son équipe parisienne, DASSON et ses deux associés, comptent, dès à présent, investir la scène marseillaise.


La musique de DASSON a été Influencé par Harrison BDP, Underworld ou encore Janeret : l’autre homme au bob n’a qu’une seule passion, le son ! Son style peut se décrire par des lignes de basses groovy, allant de la house aux mélodies envoûtantes, à la minimale. Sa ligne conductrice est caractérisée par un kick entraînant qui vous fera taper du pied ce week-end 😉 !